Ma rencontre avec le Reiki en 2010 :
Après ma troisième grossesse, tous les soirs, je m’amusais à rapprocher et à éloigner mes mains l’une de l’autre, je ressentais comme quelque chose de chaud, cotonneux entre les paumes de mes mains. De plus en plus souvent, j’avais des perceptions énergétiques qui se développaient et qui se manifestaient.
J’avais discuté de tout cela avec mon esthéticienne Anne de l’institut de beauté Vénus. Elle était initiée au Reiki et me propose de rencontrer son Maître Reiki pour en parler. Je me suis inscrite pour une formation de Reiki premier degré en Guadeloupe sans avoir effectué de rechercher au préalable sur le sujet, partir à la découverte du Reiki… et tout ensuite s’est déroulé naturellement. Je me sentais à ma place, ancrée et alignée avec cette merveilleuse et douce énergie.
J’ai pris le temps d’intégrer chaque degré de Reiki. Dans les Antilles, j’avais créé l’association St Barth Reiki Harmonie. Nous nous regroupions en petit comité tous les mois pour partager des soirées autour du Reiki, pour échanger des livres, des discussions, des méditations, des chants et surtout pratiquer le Reiki. Tout naturellement, au fil des étapes, j’ai eu l’envie de transmettre le Reiki...
Diplomée du 1er, 2ème, 3ème, 4ème degrés Reiki, dans la méthode des soins naturels REIKI ainsi que les transmissions du courant ésothérique japonais.
Ouvrir les diplômes
Une charte éthique est la garantie de la bienveillance, de l’honnêteté et de l’authenticité du Maître Reiki aussi bien pour ses futurs élèves mais aussi pour toutes personnes qui seraient à même de le côtoyer dans le cadre d’une séance Reiki.
Lire la charte éthiqueLa lignée Reiki est une pièce d’identité qui permet de savoir situer le Maître Reiki ou instructeur Reiki sur son enseignement.
Lire la lignéeTout naturellement, au fil des étapes, j’ai eu l’envie de transmettre le Reiki en étant formatrice et en me sentant légitime pour exercer professionnellement des séances Reiki. Je m’installe en 2019, quinze jours avant le confinement dû au Covid … J’ai rencontré des élèves formidables pendant mes formations et des personnes passionnantes lors de mes séances Reiki. De retour à mes racines Roannaises depuis peu, j’ai l’élan de continuer à partager ce qui m’anime et me donne de la joie : à savoir transmettre le Reiki, donner la possibilité de cette découverte pour un mieux-être. Un bien-être avec soi-même et par conséquent avec tout ce qui nous entoure. Mon objectif peut sembler utopique pour certains mais j’aime à penser que ceux qui sont dans cette sphère de bien-être sont présents pour apporter plus de lumière, comme le dit si bien Martin Luther King : « L’obscurité, ne peut pas chasser l’obscurité ; seule le peut la lumière ». Je vous souhaite de vivre un accord merveilleux avec vous-même, de vous sentir Etre pleinement !
Soin naturel, simple, efficace de bien-être et puissante qui agit sur la totalité de l’être.
L’obscurité, ne peut pas chasser l’obscurité ; seule le peut la lumière
Etre en bonne harmonie avec soi-même c'est oeuvrer à une meilleure harmonie dans le monde.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on la partage.