Une charte éthique est la garantie de la bienveillance, de l’honnêteté et de l’authenticité du Maître Reiki aussi bien pour ses futurs élèves mais aussi pour toutes personnes qui seraient à même de le côtoyer dans le cadre d’une séance Reiki.
Mon code Ethique
Je suis une femme qui a suivie et reçu les initiations des 4 degrés de Reiki de la part de Osensei Dama Pagé dont la lignée remonte à Mikao Usui.
J’ai les connaissances et les capacités de proposer des formations de Reiki à d'autres personnes.
Je déclare en toute conscience que le Reiki a pour vocation de s'inscrire parmi les techniques de bien-être et holistique.
Je déclare en mon âme et conscience que le Reiki n'a de près ou de loin aucune appartenance à quelque ordre religieux ou sectaire que ce soit.
Créer des publicités honnêtes et réelles sans aucuns vices de manipulations ou autres quel que soit le support,
Informer clairement des tarifs pratiqués pour les séances de Reiki et pour les formations. Donner toutes les précisions concernant les stages et les séances de Reiki (lieu, horaires, coût, etc.).
Expliquer que le Reiki passe parfaitement bien à travers les vêtements et qu'il n’est donc nul besoin de se dévêtir.
Ne jamais exercer sur la/le client/e des attouchements, abus de pouvoir, harcèlements moraux ou sexuels ou tout autre genre d'abus, quels qu'ils soient, en quelque domaine que ce soit. Ne pas avoir de relations intimes avec le/la client/e pendant la période totale des séances.
Être dans la bienveillance, laisser à mes clients et élèves, une entière liberté dans le choix de leur praticien ou de leur maître enseignant et d’être dans ce respect de libre-arbitre quel que soit la situation.